Un élément important du cheveux : la racine

 

 

Le role de la racine des cheveux pour avoir de beau cheveux


Il y a de nombreux facteurs qui conduisent à de graves dommages de la racine du cheveu. La racine est la partie de la chevelure à la base du cuir chevelu. C'est aussi la portion de cheveux qui est largement exposés et la plus touchée par les cosmétiques pour cheveux. La plupart des traitements ont un effet de vieillissement sur la chevelure. Pour savoir quel type de problème concerne la racine des cheveux, il est important de comprendre sa structure.

La racine des cheveux peut être subdivisée en trois couches:

Le bulbe rachidien est la partie la plus interne de la tige du cheveu et il est présent uniquement dans les poils terminaux. Comme il est généralement absent dans la plupart des mèches de cheveux les effets des traitements sont relativement insignifiants sur cette couche la plus profonde. Il est responsable de la résistance à la traction de la chevelure.

Le bulbe est protégé par la cuticule qui est composé de six à huit couches de cellules aplaties qui se chevauchent les unes sur les autres de la racine à la pointe des cheveux.

La cuticule normale a une surface lisse. Mais cette surface lisse de la cuticule est gravement endommagée dans les cheveux altérés. Cela est provoquée par toutes sortes de traitements inadaptés. La cuticule endommagée n'est pas en mesure de fournir une protection appropriée à l'écorce qui est ensuite exposée à des facteurs environnementaux nuisibles, comme la chaleur ou la pollution, conduisant à la formation des cheveux ternes.

Comme vous pouvez voir la structure d'ensemble de la tige du cheveu et la composition chimique sont très complexe. Toute dégradation de cette structure complexe conduit à des défauts irremplaçables, en raison du fait que la tige du cheveu est incapable de se renouveler elle-même.