Donner un nouvel éclat à vos cheveux

 

 

Avoir de beau cheveux : Utiliser un shampooing revitalisant


Utiliser un revitalisant pour cheveux est une pratique courante, et en grande partie faite après le lavage des cheveux, afin d'améliorer la texture et l'apparence ce ceux-ci. Les revitalisants pour cheveux sont utilisés afin d'améliorer la brillance, et la douceur de la texture des cheveux. Les revitalisants peuvent prendre soin des cheveux qui ont subi divers traitements chimiques, comme l'ondulation, le défrisage, la coloration, etc

La plupart de ces traitements chimiques nuise à la qualité des cheveux. Cela signifie que les cheveux traités chimiquement ont besoin de soins supplémentaires. Le manque de revitalisant conduit souvent à diminué la résistance à la traction, et à augmenter la fragilité et la porosité.

Le brossage des cheveux rend les cheveux chargés négativement et entraîne la création d'électricité statique et d'empêcher un aspect fluide des cheveux. Les longs cheveux sont plus sujets à l'électricité statique que les cheveux cours du fait de la plus grande surface de poils en mouvement.

Les ingrédients des revitalisants qui ont un effet sur les cheveux sont constitués d'agents cationiques et des protéines. Les agents cationiques (composés d'ammonium quaternaire) sont chargés positivement, et donc ils sont attirés par les charges négatives des cheveux abîmés.

Les agents de conditionnement sont composés de polymères. Ces polymères sont utiles dans le traitement de diverses malformations de la tige pilaire et permette de lisser la fibre capillaire. En dehors de lisser la fibre capillaire, ces polymères sont des ions chargés positivement. Ils aident à réduire la charge négative de l'électricité statique qui est induite dans les cheveux par le peignage ou le brossage. L'élément de protéines dans les revitalisant sont liées à la protéine de kératine. Ils aident à restaurer la protéine endommagée de la fibre capillaire. Les revitalisants de cheveux sont de plusieurs types, mais il existe une similitude qui sous-tendent dans leur composition.

Les revitalisants instantanée sont les plus communs parmi les après-shampooings et disponibles dans la plupart des magasins et sont appliquées immédiatement après l'application du shampooing. Ils sont partis pour une courte période de temps et puis rincer. Ils sont constitués d'eau, agents de conditionnement, des lipides, et d’épaississants.

Les revitalisants en crème sont similaires aux conditionneurs instantanés dans leur composition. Ces revitalisants de cheveux sont plus concentrés car ils sont disponibles sous forme de crèmes, au lieu de lotions ou de liquides. Après l'application de revitalisant de profondeur, ils sont généralement laissés pendant 20 à 30 minutes avant d'être lavée. L’exposition à la chaleur peut être nécessaire car elle aide les conditionneurs à pénétrer de manière adéquate. Ils sont généralement utilisés pour les cheveux très secs et sont particulièrement bénéfique pour les cheveux qui ont fait l'objet de curling.

Les glaçures de cheveux sont également connues comme épaississants des cheveux et ils sont disponibles sous forme liquide. Ils contiennent généralement des éléments de protéines et sont appliquées sur des cheveux essorés avant le coiffage. Il améliore ainsi le diamètre ce qui donne l'illusion de fibres de cheveux plus épaisse.

L’application de l'après-shampooing ne suffira pas s'il y a une perte de cheveux sévères, mais cela rendra les cheveux plus épais en fournissant des corps et du volume aux cheveux fins. Aujourd'hui encore, les femmes et les hommes ont les cheveux traités chimiquement avec des problèmes tels que le cuir chevelu sec, et les pointes fourchues. Les agents de conditionnement des cheveux peuvent aider à réduire ou à prévenir les cheveux secs et fourchus.

Le nettoyage et le conditionnement des cheveux est une tâche difficile, vous avez besoin d'utiliser les produits de soins des cheveux comme des shampoings et des revitalisants qui sont correctement formulé pour les cheveux traités chimiquement (cheveux frisés, cheveux décolorés, redressé les cheveux avec des procédures telles que le reconditionnement de produits chimiques ou thermiques)