Utiliser des couleurs progressives

 

 

Les colorations progressives : Assombrir vos cheveux


La coloration progressive des cheveux est une procédure pour foncer les cheveux bruns ou noirs. Les colorants utilisés dans ces procédés de coloration offrent une gamme limitée de nuances. La coloration progressive des cheveux est plus souvent utilisée par les hommes qui souhaitent atteindre un assombrissement subtil de leurs cheveux.

Contrairement à d'autres colorants synthétiques, ces colorations progressives sont généralement sans danger, ils minimisent les risques de dermatite de contact et d'une infection du cuir chevelu grave. En outre, peu coûteux, facile à utiliser ces colorants sont très actifs et à action rapide le processus de coloration est réalisé en quelques minutes.

Aussi connu comme teintures métalliques, ils relèvent de la catégorie des teintures capillaires permanentes, et ils contiennent généralement des sels de plomb, de bismuth, ou d'argent. Ces particules métalliques interagissent avec la cystéine qui est le principal composant des acides aminés de la protéine cheveux. Les acides aminés de cystéine sont présents dans la cuticule et sont liés les uns aux autres par des atomes de soufre.

La réaction chimique de la cystéine et du soufre, avec les teintures métalliques à une odeur caractéristique. Aussi, la réaction laisse de côté certains résidus qui sont progressivement accumulés sur la tige du cheveu. Après quelques applications des colorants métalliques les cheveux passe du gris au jaune-brun puis à brun-noir.

La qualité des couleurs métalliques de colorants pour cheveux peut être pauvre et imprévisible. Les fibres des cheveux peuvent également devenir raides, ternes et cassantes après l'application de ces colorants. Cela peut également vous empêcher d'appliquer des styles de coiffure à la mode qui implique des traitements chimiques comme les permanentes car les traces de métaux de colorants métalliques se dépose sur les arbres et ceux-ci peuvent interférer avec les interactions chimiques dans la fibre capillaire. En conséquence, le résultat du traitement de cheveux après la coloration des cheveux avec des teintures métalliques peut être pauvre et mai même être catastrophique.

Les produits professionnels sont disponibles pour éliminer les résidus de colorants métalliques en provenance de la tige des cheveux, mais la procédure peut être très dommageable pour les cheveux. A part la rupture des cheveux et l’irritation du cuir chevelu, les teintures métalliques n'ont généralement pas de graves effets sur la santé. Cependant, certaines personnes peuvent avoir des réactions indésirables aux teintures capillaires qui comprennent des maux de tête terrible, un gonflement du visage et d'autres complications comme des réactions allergiques.

Parce que ces colorants associent des métaux, il y a eu quelques inquiétudes exprimées récemment par des organismes de réglementation du gouvernement quant à savoir si elles sont sans danger pour l'utilisation à long terme. Jusqu'ici, il y a peu de preuves réelles qu'il y a un problème avec l'utilisation à long terme de ces colorants. Cependant, les colorants à coloration progressive sont moins populaires ces jours-ci pour les raisons expliquées ci-dessus. De nouveaux produits avec des ingrédients de pointe, comme les teintures semi-permanentes, remplacent ces colorants métalliques pour les avantages qu'ils offrent.

En dehors de teintures métalliques et les teintures semi-permanentes sont-ils une multitude de produits couleur de cheveux disponibles dans les magasins de détail. Ces produits sont formulés en tenant compte des variations de la fibre capillaire et aussi les types de peau du cuir chevelu. En outre, certains d'entre eux sont très flexibles et peuvent vous donner l'apparence voulue en quelques minutes.