Changer de style avec les couleurs temporaires

 

 

Les couleurs temporaires : changer fréquement le style de vos cheveux


La couleur ou coloration temporaire est très populaire en raison de sa relative sécurité et de ses effets secondaires minimes. Une couleur temporaire peut préserver vos cheveux sur le long terme, ces colorants ne causent jamais aucune irritation sur la peau du cuir chevelu, donc vous êtes moins sujette à la dermatite de contact avec ces produits par rapport à d'autres teintures capillaires permanentes.

La dermatite de contact est la plus susceptible d'être causé par les colorants allergènes fort et relativement stable. Ces colorants capillaires sont connus pour provoquer d'intenses démangeaisons, rougeur et la formation de vésicules sur la peau du cuir chevelu. Les couleurs temporaires sont dépourvus de tels effets secondaires. En plus d'éviter la dermatite de contact, ces colorants temporaires sont également en mesure de fournir de bons résultats lorsqu'ils sont appliqués sur des cheveux traités chimiquement comme les cheveux frisés ou repassés.

Les molécules de pigment dans les colorants capillaires temporaires sont grandes et, par conséquent, elles ne sont pas capables de pénétrer la couche d'épiderme. En raison de leur incapacité à pénétrer ils ne sont pas en mesure de changer la couleur de la mélanine naturelle ou apporter des modifications structurelles dans la fibre capillaire. Ils ne forment qu'une couche de revêtement sur le dessus de la fibre capillaire qui est généralement éliminé par le shampooing. Mais dans certains cas, il a été observé par les chercheurs que les colorants temporaires sont capables de retenir la couleur, même après le lavage des cheveux.

Les couleurs temporaires sont disponibles sous des formes diverses comme rinçages, gels, mousses, sprays. Ces produits peuvent fournir une coloration à court terme des cheveux normaux. Ces couleurs disparaissent généralement après quelques applications de shampooing.

Les colorants capillaires temporaires sont disponibles en différentes couleurs et nuances de rouge, bleu, jaune, marron, violet et vert. La variété de couleurs de cheveux permet d'effectuer divers types de styles de coiffure et également créer des effets spéciaux sur des cheveux déjà colorés. Par exemple : ils peuvent aider à éclaircir une teinte naturelle.

Les teintures temporaires sont les plus flexibles et facile à utiliser pour la coloration des cheveux car de nombreuses personnes ne sont tenus de les faire chaque semaine en dépit du fait que le colorant commence à disparaître après le premier shampooing. Parce qu'ils sont temporaires, si le résultat de l'utilisation de cette teinture ne vous convient pas, les colorants peuvent être rapidement délavés.

Les teintures temporaires sous la forme de rinçage sont appliquées après le shampooing et sont rincées immédiatement. Les gels, mousses et sprays ne nécessiteront pas de se laver les cheveux. Ils sont appliqués sur les cheveux sec et sont laissés ainsi.

L’application de la teinture sur des cheveux traités chimiquement ou l'application de teinture erroné peut entraîner des couleurs bizarres. Donc, il est habituellement recommandé de choisir une teinte un peu plus légère que la nuance naturelle de vos cheveux.