La décoloration : Comment ne pas abimer ses cheveux

 

 

Se décolorer les cheveux : Conseils et précautions à prendre


Il est préférable, que la décoloration soit réalisée par des experts plutôt que d'essayer de le faire par vous-même à la maison. Les experts de la coloration des cheveux utilisent des équipements modernes différents pour accélérer le processus de décoloration et minimiser les dommages potentiels causés à la fibre capillaire.



Si vous préférez effectuer votre décoloration à la maison, vous pouvez acheter un produit populaire. Pendant l'achat vérifier que les produits de blanchiment son compatible avec vos cheveux et que le fabricant propose un numéro pour appeler le service consommateur. Vous pouvez obtenir de l'aide à ce numéro si nécessaire. Il faut toujours effectuer un test cutané pour éviter toute allergie, avant d'appliquer le produit de décoloration pour vos cheveux.

Le blanchissement des cheveux est facilité en relevant légèrement la cuticule pour une pénétration améliorée. Il s'agit d'un processus néfaste, car les cheveux deviennent plus poreux. Les blanchissements répétés font perdre aux cheveux leurs éclats, leurs lustres et leurs forces. Cela conduit à la formation des cheveux altérés et ternes avec de très nombreuses pointes fourchues.

L'effet nocif de la décoloration des cheveux est encore pire si les cheveux sont peignés en arrière quand il est mouillé. Les soins spéciaux doivent tenir compte des cheveux décolorés et des cheveux qui ont subi des traitements comme la permanente, le curling, etc

L'application d'agents de blanchiment avant ou après l'application de teinture potentialise les effets de la couleur à condition qu'il soit effectué par les experts et si les cheveux sont nourris avec de produits de soins comme les shampooings et les revitalisants.