La décoloration : Comment cela fonctionne t'il

 

 

Se décolorer les cheveux : Méthodes et principes de fonctionnement


La décoloration des cheveux est un procédé utilisé pour éclaircir la couleur des cheveux normaux. La couleur normale des fibres est due à la présence de pigments de mélanine, qui sont produits naturellement dans le follicule pileux par les cellules mélanocytes. Le pigment de mélanine est produit lorsque le cheveu est dans la phase anagène.

Comme la fibre capillaire est produite à partir de la racine du follicule pileux, les cellules mélanocytes produisent et libèrent des pigments de mélanine. Le pigment est capté par les cellules de la fibre capillaire et fixer sur les cheveux. Après l'application d'agents de blanchiment la mélanine dans la fibre capillaire est oxydée en un composé incolore.

Les solutions chimiques qui sont utilisés pour décolorer les cheveux sont des agents oxydants. Parmi eux, le plus efficace des agents oxydants est le peroxyde d'hydrogène. Lorsqu'il est appliqué sur des cheveux, le peroxyde d'hydrogène les rends incolore et inodore. L'oxygène se lie alors avec les pigments capillaires qui provoquent une réaction chimique. Cela allège la couleur naturelle du pigment mélanique.

Après que les cheveux aient fortement été décolorés il semble généralement jaunâtre. Cela est due à la couleur de la protéine de kératine qui devient évidente après la suppression des pigments capillaires. La protéine de kératine est naturellement de couleur jaune.

La décoloration est généralement exécutée avant l'application de couleurs. Il est en général utilisé avec la coloration permanente. Le blanchiment éclaircit la couleur de cheveux normale de sorte que lorsque le colorant est appliqué, vous pouvez obtenir l'effet de la couleur. Il peut également être utilisé après l'application de teintures pour cheveux afin d'éliminer ou éclaircir la teinte des cheveux.

La décoloration des cheveux contribue également à lever les écailles de la cuticule légèrement ce qui rend les cheveux plus poreux. Les cheveux poreux devient donc plus sensibles à la teinte car la couleur est capable de pénétrer le cuticule, et pénètrent le cœur du cheveux plus facilement.