De beaux cheveux noirs

 

 

Comment avoir de beaux cheveux : Soins pour cheveux africains


Les cheveux noirs et crépus sont caractéristiques des peuples africains et de leurs descendants. Ces cheveux ont besoin de soins spéciaux, parce que le cheveu africain est plus fragile et plus susceptible de se déchirer en raison de sa structure étroitement enroulé.

En raison de sa fibre capillaire de relativement faible densité, il y a une forte demande de produits de soins spéciaux pour cheveux noirs. La forte demande pour les produits de soins pour cheveux noirs a conduit à l'expansion d'un marché de produits distinct à la fois sur le net et dans les magasins. Bien que le marché pour les soins de la peau noire et d'autres produits cosmétiques, ait également augmenté, le segment principal du marché africain / afro-américain des cosmétiques est toujours produit par les produits de soins capillaires.

Le traitement chimique des cheveux est une pratique courante chez les Afro-Américains quand ils veulent se débarrasser de la texture rigide des cheveux bouclés. La permanente, ou le relaxant sont les traitements les plus communs pour lisser les cheveux très enroulées.

En dehors des relaxants adéquate, les cheveux bouclés sensibles ont besoin de soins supplémentaires afin de prévenir les effets indésirables.

Une fois appliquée, une nouvelle application de relaxants ne peut être faite qu’après une longue période de temps, généralement de 4-6 semaines. Si possible, il est préférable de les appliquer uniquement que sur la croissance de nouveaux cheveux.

Une fois que l'application des défrisants est terminée, il est formellement conseillé de ne pas se peigner les cheveux pour éviter les effets des substances chimiques sur le cuir chevelu.

Après la permanente, les gens ont tendance à colorer leurs cheveux avec différents types de couleurs. Si les teintures capillaires permanentes ont la préférence, elles devraient être appliquées que deux semaines après la permanente. L'écart de temps contribuera à atténuer les effets chimiques du défrisage.

Aussi tout en appliquant les relaxants certaines personnes ont tendance à se décolorer les cheveux. Le blanchiment altère l'intégrité structurale de la tige du cheveu. Les personnes atteintes à la tige des cheveux fragiles doivent être très prudente en combinant le blanchiment au défrisant parce que le risque d'effets indésirables sur les cheveux bouclés est élevé.

Les cheveux africains ont besoins de produits de soins capillaires pour prendre soin de leurs cheveux. Leurs cheveux secs et fragiles deviennent plus vulnérables aux dommages en cas d’utilisation de défrisant ou de couleurs permanentes. Outre l'utilisation de produits de soins des cheveux noirs, une routine stricte doit être suivie pendant l'application de ces produits de soins spéciaux.

Les shampooings sont utiles pour le soin des cheveux noirs, mais pour plus de douceur et de démêlage, l'utilisation de conditionnement des cheveux séparés est généralement souhaitée.

Tout en utilisant les aides à la coiffure comme les aérosols, gels, mousses, lotions, crèmes, il est conseillé de ne pas prendre un produit de coiffure qui soit formulé avec de l'alcool car il tend à rendre les cheveux plus secs.

Les pommades contenant une substance cireuse grasse sont utilisées plus fréquemment par les Africains que par les personnes d'autres ethnies. La substance cireuse présente de nombreux avantages utiles comme revêtements pour protéger la fibre capillaire et soulager le cuir chevelu sec. L’application d'une pommade peut conduire à des éruptions d'acné, il est donc souhaitable que lors de l'application, il soit tenu à l'écart de la peau du visage.