Le défrisage pour avoir de beau cheveux

 

 

Conseils et information pour réussir son défrisage


Cette méthode de défrisage est largement populaire parmi certains groupes ethniques, en particulier les personnes d'origine africaine. Les personnes avec ce type de cheveux sont souvent fatiguées de la structure rigide de leurs cheveux et c’est pourquoi il y a un engouement croissant pour les méthodes de défrisage.

Il existe de nombreux traitements disponibles pour défriser les cheveux comme le faire à lisser, des produits défrisant ou de régénération thermique. Toutes ces méthodes sont capables de modifier naturellement le crépus, le frisés ou l’ondulés des cheveux noirs comme l'utilisation de produits chimiques spécifiques. Le défrisage chimique est une méthode qui est adaptée pour les cheveux des types africains et peut rivaliser avec d'autres méthodes de défrisage. Ces techniques ont subi d'importantes évolutions pour répondre aux demandes de soins des cheveux noirs d'aujourd'hui. De nombreux produits chimiques défrisant appelé relaxants ont été introduites sur le marché. Mais dans le choix d'un relaxant pour ce traitement des cheveux, il faut être très prudents, car certains d'entre eux peuvent causer de graves irritations du cuir chevelu.

Procédures pour utiliser un défriseur chimique :



* Avant d'appliquer les relaxants chimiques nettoyer les cheveux correctement.

* La ligne de cheveux et les oreilles doivent être protégées par l'application de vaseline

* Le relaxant est ensuite appliqué avec une petite brosse sur les cheveux en sections distinctes à partir de la nuque et en s'orientant vers le front.

* Une fois que le relaxant est appliqué, il est lissée section par section jusqu'à ce que les cheveux soient redressés

* La crème relaxante doit agir 10 à 20 minutes (selon le produit), puis on rince à l'eau.

* Enfin, un shampooing neutralisant est utilisé pour diminuer le pH élevé qui fixera la forme nouvelle des cheveux arrêter.

* Il est préférable de conditionner les cheveux après un shampooing avec un conditionneur sous forme de crème ou de liquide.

L'application fréquente de produits chimiques de défrisage peut conduire à la rupture des cheveux et des dommages. Il est préférable d'appliquer les relaxants chimique seulement tout les 4 à 6 semaines. L'utilisation d'un relaxant plus fréquemment peut nuire considérablement à la chevelure.

On constate que la plupart des bris de cheveux sont généralement sur l'occiput (à l'arrière de la tête) et de la nuque du cou. Car l'application du défrisant commence à partir de cette partie et reste sur les cheveux plus longtemps.

La seule façon de prévenir les dommages causés par les produits chimiques de défrisage est une application soigneuse et la prévention du surdosage. Les experts sont d'avis que les relaxants moderne qui arrivent nouvellement en place sont en mesure de fournir des cheveux plus doux mais également de diminuer les dommages du cheveu.