Le lissage pour avoir de beau cheveux

 

 

Conseils et information pour réussir son lissage


Il y a une tendance croissante chez les adolescentes et les femmes à se faire défriser ou lisser les cheveux. La popularité des cheveux raide augmente vraiment et il y a engouement pour le remplacement des cheveux secs, frisés ou crépus par des cheveux lisse. Comme on pouvait s'y attendre, le défrisage est particulièrement populaire chez les afro-américains.

La technique initiale du défrisages des cheveux comprenait l'application d'une pommade sur les cheveux. L'application est suivie par le pressage avec un dispositif en métal chaud. La procédure était simple mais très efficace.

Après cette découverte initiale, et avec les améliorations technologique, le lissage des cheveux à connu un développement vigoureux grâce à l'utilisation des technologies modernes. Plusieurs nouvelles procédures pour défriser et lisser ont été introduites pour redresser et adoucir les cheveux.

Parmi ces nouvelles méthodes de lissage, les plus populaires sont la chimie et les procédés thermiques. Parmi les deux, le lissage thermique est le plus populaire, mais il y a quelques limitations pour les cheveux noirs bouclés.

La version moderne du lissage des cheveux a été largement améliorée grâce à l'introduction de dispositifs et des produits capillaires. Avec beaucoup d'appareils modernes comme les peignes ou les fers lisser, il est maintenant possible de redresser les cheveux. Ces appareils produisent de la chaleur le plus souvent grâce à l’électricité.

Contrairement à la procédure originale de lissage, la température des appareils modernes peut être soigneusement contrôlée afin de ne pas provoquer des défauts de la tige pilaire. Il y a même certaines formulations de lotion disponible, qui, lorsqu'elles sont appliquées avant le lissage donnent aux cheveux une texture non grasse.

Les huiles qui sont utilisées avant le lissage des cheveux sont spécifiquement formulé avec de la vaseline qui est très bénéfique pour les cheveux noirs en bonne santé.

Des soins doivent être pris pour éviter un échauffement excessif des dispositifs de défrisage parce trop de chaleur peut être dangereux. En effet, elle peut détruire la structure des fibres capillaires pour donner un aspect patiné.

Appuyer sur les cheveux peut certainement donner des résultats satisfaisants à condition qu'il soit effectué sur des cheveux, à intervalles réguliers, mais pas trop souvent. Après le traitement l'utilisation de soin bien formulé et de produits capillaires tels que les shampooings et revitalisants est essentiel pour préserver la santé de vos cheveux.