La permanente pour avoir de beau cheveux

 

 

Conseils et information pour réussir sa permanente


Un bon moyen pour avoir les cheveux boucler est la permanente. Il s'agit d'un traitement chimique appliqué sur les cheveux pour produire des boucles. La permanente est très appréciée par la jeune génération de l'époque actuelle, et ceci est considéré comme une tendance moderne, même si elle était également pratiquée dans le passé.

Avec les techniques modernes pour friser les cheveux, le cheveu est enroulée sur des tiges après l'application d'une lotion acide. Cette lotion ouvre les liens chimiques entre les liaisons polypeptidiques des protéines qui sont présentes dans la structure du cheveu. Cela rend le cheveu réceptif à une nouvelle forme. En disposant les cheveux traités chimiquement sur les tiges, les cheveux peuvent être bouclés.

Ensuite, une lotion neutralisant l’acide et contenant du peroxyde d'hydrogène est appliquée, pou fermer les ponts disulfures de nouveau. Autrefois, les techniques utilisée pour bouclé les cheveux peuvent prendre un certain temps, probablement plusieurs heures, mais grâce aux techniques modernes de permanente et avec l'amélioration des produits qui sont actuellement disponibles, il est maintenant possible d’avoir une permanente en quelques minutes.

Pour bien boucler les cheveux, il est nécessaire de garder les lotions et autres produits chimiques hors de la peau autant que possible. Bien que les produits chimiques modernes soient moins irritants, des mesures doivent encore être prises pour réduire le contact avec autre chose que les cheveux.

Pour maximiser les chances de recollage chimiques, il est préférable de se faire bouclé les cheveux par un expert agréé. Les experts sont familiarisés avec les concentrations de produits chimiques appropriés à utiliser et la durée d'application. Cela diminuera les chances que les cheveux soient sévèrement affaiblis.

Il est conseillé d'éviter le nettoyage jusqu'à 48 heures après la permanente, il est nécessaire d'appliquer le shampooing, et les conditionneurs qui sont spécifiquement formulé pour les cheveux traités chimiquement.

On peut obtenir des résultats merveilleux avec une permanente grâce à l'habileté de stylistes et de techniciens.