Gel, Mousse, Laque : Quoi choisir ?

 

 

Les produits de fixation pour cheveux : Gel, Mousse et Laque


Les femmes et également les hommes mais dans une moindre mesure, utilise des produits de fixation pour cheveux dans le but de créer des effets temporaires de volume ou de style. Les produits de fixation sont utiles pour fixer les cheveux et satisfaire à l'exigence de styles de coiffure particulier. En raison du manque de temps, de plus en plus de personne se tournent vers ces produits plutôt que d'orner leurs cheveux avec des accessoires de décoration comme les épingles à cheveux et autres.

Il existe une myriade de produits fixateur disponibles sur le marché. Le but de l'utilisation de fixateurs est de changer les propriétés physiques des cheveux. Outre la fixation des cheveux ces produits rendent les cheveux plus doux. L'application de produits fixateur empêche que les brins ne se chevauchent les uns sur les autres.

Les produits fixateur ou coiffants ont généralement un haut degré d'adhérence. Cet effet de style laisse les cheveux non perturbé et intact, même si il ne sont pas peigné .

Les mousses constituent un important produit de coiffure. Elles sont douce au toucher et peuvent être facilement retiré de la chevelure après quelques lavages. Ces mousses contiennent des polymères cationiques solubles dans l'eau qui offrent une texture lisse à la chevelure. En outre, certaines mousses contiennent des couleurs temporaires qui peuvent être facilement enlevés après quelques lavages.

Les gels contenait à l'origine de solutions aqueuses d'éthers qui laissent une gomme désagréable sur les cheveux. Mais aujourd'hui les formules des gels ont changé et les résultats sont beaucoup plus agréables.

La formulation moderne de silicones dans les fixatifs pour cheveux permet de lubrifier la fibre capillaire. Ils peuvent également augmenter la résistance à l'humidité. Les mousses sont appliquées sur les cheveux mouillés pendant le séchage pour créer par la suite un impact sur le style de coiffure.

On croit à tort que les produits pour les cheveux ne doivent être utilisés que sur des cheveux sains. Mais les gens qui souffrent de la perte de cheveux sévères, ont une faible densité de cheveux ou de développer de beaux cheveux ont généralement un désir profond pour la fixation des cheveux. Ce paramètre permet de cacher leur calvitie, d'améliorer le volume et l'épaisseur des cheveux.

Le style de vos cheveux peut être l'une des meilleures moyens de se mettre en beauté à condition d'être conscient de votre type de cheveux et de cuir chevelu.