Utiliser le bon produit de lissage

 

 

Conseils et information pour choisir un produit de lissage

La popularité des produits de lissage est largement due à leurs effets durables. Une fois que les cheveux sont lissés ils ne deviendront plus jamais bouclés tant que les cheveux ne repousseront pas. Ainsi un second lissage ne sera applicable qu’aux nouveaux cheveux bouclés. Bien que le lissage thermique soit la meilleure procédure pour lisser les cheveux frisés, il peut parfois causer des dommages dans les cheveux noirs et rigides. Comme par exemple la fibre capillaire des Afro-Américains qui est relativement fragile et peut ne pas résister à la chaleur et aux produits chimiques qui sont utilisés dans ces traitements des cheveux.

Les principales composantes utilisées pour la régénération thermique sont les sels d'acides thioglycolique, comme le thioglycolate d'ammonium et le thioglycolate de calcium. Autrefois, ces composants étaient utilisés pour friser les cheveux mais les méthodes modernes de curling ou la permanente ont largement changé ce fait. Actuellement, ces acides thioglycolique sont utilisés pour lisser les cheveux frisés. L’acides thioglycolique brise les protéines de la cystine, qui sont présents dans la couche d'écorce de la tige pilaire. Le soufre contenu dans la cystine est une composante importante de la tige du cheveu qui renforce la formation de liaisons chimiques disulfure. Ces liaisons disulfure donnent de la force à la kératine des protéines, un élément important dans la composition de la fibre capillaire.

Certains types de cheveux peuvent ne pas convenir à la régénération thermique comme s’ils ont été précédemment décolorés. Comme pour le blanchiment, il n'est pas possible pour chaque fibre capillaire de contenir une quantité comparable d'agents de blanchiment. Ainsi, certaines fibres de cheveux blanchis peuvent l’être plus que d'autre. La fibre des cheveux dans laquelle la demande d'agents de blanchiment est plus grande, ont tendance à accélérer la régénération thermique. Cet achèvement précoce de la régénération thermique dans quelques mèches de cheveux donne l’impression que l'effet global du traitement des cheveux dans le cuir chevelu déséquilibré.

Attention une fois que le lissage thermique est terminé il faut rouler les cheveux en un mouvement de légère courbe à l'aide d'une brosse ronde. Ce laminage des cheveux est nécessaire car les extrémités peuvent vous donner une apparence étrange.

Une attention particulière devrait également être accordée aux shampooings, revitalisants et autres aides squi doivent être appliqués après le reconditionnement. Les cheveux deviennent secs en raison de l'utilisation excessive de produits chimiques de sorte que vous devez utiliser le nettoyage spécial et un système de conditionnement, qui sont effectivement formulé pour les cheveux traités chimiquement.

Comme tout autre traitement chimique pour les cheveux, la régénération thermique devrait être effectués par un professionnel formé et les résultats ne vous rendront pas seulement plus belle, mais seront une source de confiance supplémentaire.

.